Notre Equipe

Pour mieux comprendre les besoins de chacun,
nous représentons les sensibilités de tous

Conséquence du désir de plusieurs personnes de promouvoir de nouvelles solutions pour Issoudun, notre liste cherche à garantir la qualité des projets qui seront menés durant le mandat via une démocratie locale innovante et forte.

Issoudun Avenir est une liste qui respecte votre diversité

ECOLOGIE : 6 (17%)

GAUCHE : 8 (23%)

CENTRE : 8 (23%)

DROITE : 7 (20%)

AUCUNE : 6 (17%)

Venant d’horizon variés, nous capitalisons sur notre diversité pour ouvrir la voie à des projets innovants et transversaux.

Christophe Albarao
Étudiant en recherche médicale
28 ans

Thématiques : Environnement, Centre Ville, Résilience
Sensibilité : Gauche, écologique

J’ai toujours une démarche scientifique dans mes études et mes solutions.

Né d’une famille d’ouvriers à Issoudun, j’ai grandi dans cette ville chère à mon cœur.
Jeune Sapeur Pompier dés 13 ans au Centre de Secours de Villedieu sur Indre puis militaire réserviste de l’armée de terre jusqu’à mes 21 ans ( Le président Nicolas Sarkozy a décidé de fermer le 517ème régiment du train de la Martinerie auquel j’appartenais), j’obtiens mon diplôme d’Ambulancier en 2014. J’exerce alors au SMUR en région Parisienne puis à 22 ans je deviens l’un des plus jeunes formateurs de Secours en équipe pour les pompiers.

Suivant les conseils des mes collègues, 2 ans plus tard je décide de revenir à Issoudun et de monter les échelons pour devenir médecin urgentiste, tout en m’engageant comme gendarme réserviste dans le département du Cher.

En 2016, à mon retour je prends pleine conscience de la détérioration d’Issoudun et de son potentiel de développement inexploité. Suite à ce constat j’ai construit un projet en aménagement et développement du territoire pour Issoudun avec des amis experts partageant mon ressenti.
En parallèle j’ai repris des études de gestion de droit à distance et valide un titre de Mastère avant de rentrer à 26 ans en faculté de médecine à Limoges. Je me passionne depuis pour la recherche médicale.

Comme beaucoup de jeunes je ne suis pas affilié à un parti politique. Plutôt de gauche et écologiste, j’apprécie néanmoins quelques idées d’autres sensibilités. J’ai toujours une démarche scientifique dans mes études et mes solutions.


Sandrine Metz
Assistante de gestion PME
47 ans

Thématiques : Emploi , Jeunes, Centre Ville, Filière chanvre
Sensibilité : Centre Droit

Si tu n’aimes pas ce que tu récoltes, alors change ce que tu sèmes….

Habitante d’Issoudun depuis 2012 j’ai rencontré des difficultés de retour à l’emploi, pour trouver un médecin, je me suis investie en tant que parent délégué au collège Balzac et au lycée pendant 5 sur la scolarité de mes enfants comme tête de liste parents indépendants. J’ai fait partie aux municipales 2014 de la liste OSONS.

Engagée dans mon travail et pour Issoudun, je désire mettre en rapport les besoins des entreprises avec les demandeurs d’emploi. Issoudun a besoin de plus de dynamisme pour faire face aux défis de ce siècle et nous avons les ressources pour mettre en place des mesures fortes dans ce sens.


Régis Bonnin
Exploitant agricole en polyculture élevage
57 ans

Thématiques : Développement économique Issoldunois, Consommation de foncier, Animation du centre ville
Sensibilité : Droite

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas, c’est parce que nous ne les faisons pas qu’elles sont difficiles

Exploitant agricole en polyculture élevage, je suis conseiller municipal sortant.
Je suis également Président départemental d’un organisme agricole la SAFER 36. Et à ce titre là, la consommation du foncier et son utilisation sur la ville m’intéresse au plus haut point. Il nous faut développer le tissus économique local mais sans consommer n’importe comment du foncier, de manière anarchique.

L’animation ou plutôt la réanimation du centre ville me tient également à cœur pour densifier de nouveau notre ville, mais sans oublier ses quartiers qui pour certains sont une part historique d’Issoudun.


Sabine Renault Sablonière
Chef d’entreprise
62 ans

Thématiques : Économie,
Culture
Sensibilité : Centre Droit

Mes passions : être utile, agir et convaincre.

Je suis actuellement à la tête d’ActuPresseCom, cabinet de conseil en communication que j’ai créé en 1996.

Auparavant, j’ai ssumé la responsabilité de diverses opérations de communication pour des personnalités politiques, des entreprises, des associations parapolitiques et humanitaires ainsi que des organismes académiques ou universitaires.
Diplômée de l’Institut des langues orientales et titulaire d’un DEA d’histoire contemporaine de l’Institut d’études politiques de Paris, j’ai été auditeur à l’IHEDN en 2006 et je suis aujourd’hui Colonel de la réserve citoyenne de l’Armée de l’Air.
Enfin, amatrice de musique de chambre, je suis administrateur d’une formation : l’Octuor de France. Je suis également administrateur de l’association Hermione La Fayette et conseiller municipal à Issoudun.


Pierre SCHWARZ
Entrepreneur et ingénieur en informatique
40 ans

Thématiques : Numérique, Urbanisme, Démocratie, Transport
Sensibilité : Centre Gauche, écologique

L’urbanisme et l’architecture ont une influence majeure sur le bonheur au quotidien. Nous devons corriger les erreurs de la fin du 20ème siècle

Messin de naissance, ainé de 4 enfants j’ai grandi à Thionville, ville située dans un ancien bassin minier qui se développa essentiellement au travers de sa proximité avec le Luxembourg. Après 3 ans en classe préparatoire aux grandes écoles, je suis entré dans une école d’informatique à Evry (IIE). En dernière année, j’ai réalisé un master en management de projet au Canada ce qui m’a permit de découvrir l’immersion dans un pays étranger.

Devenu Chef de projet et Ingéneur en informatique, j’ai orienté ma carrière dans le monde du numérique (sites internet, applications mobiles…). J’ai également réalisé plusieurs court métrages d’animation, créé une société de production audiovisuelle et plus récemment une société de conseil et de gestion de projet en innovation à Issoudun.

Mon arrivée à Issoudun est à la fois un choix et du hasard. La ville me plait pour son potentiel et les services qu’elle propose. Cependant je n’apprécie pas du tout les choix urbains qui y ont été fait (centre ville, zone commerciales, pavillonnaires et industrielles) dégradant le potentiel du patrimoine historique de la ville. Surement le plus grand échec des dernières années. Je désire mettre en place des réflexions globales et proposer aux citoyens des solutions innovantes pour faire d’Issoudun une ville où il fait bon vivre, un modèle du 21ème siècle .


Christelle Grosbot
En reconversion professionnelle
32 ans

Thématiques : Emploi, Formation, Centre Ville, Environnement
Sensibilité : Écologique

Pour une ville saine, un environnement sain

Je suis née à Châteauroux et arrivée à Issoudun en 2003 pour mes études. Je suis titulaire d’un BEP logistique et commerce et d’un BAC pro exploitation des transports. J’ai travaillé une dizaine d’années dans la grande distribution. Je suis aujourd’hui en reconversion professionnelle afin de pouvoir devenir Conseillère en Insertion Professionnelle. 
Je suis désireuse d’œuvrer pour Issoudun, ma ville de cœur. Mon objectif : Développer l’attractivité afin de pouvoir redonner à notre ville l’attrait quel mérite. J’ai envie de refaire découvrir à nos citoyens toute la beauté du centre ville où il fait bon vivre, de pouvoir rendre les quartiers moins ternes avec du street art par exemple. 
J’aimerais rendre notre ville écologique, développer la mobilité douce, la végétation urbaine, le projet alimentaire territorial entre autre. Nous avons tellement de projets pour notre ville. 


Pascal Bigot
Agent technique hospitalier
47 ans

Thématiques : Sécurité
Sensibilité : Droite

Sans sécurité pour l’avenir, point de prospérité.

 Louis-Napoléon Bonaparte

Ancien militaire de l’armée de l’air avec 15 années de service sur la base aérienne d’Avord dans le Cher, je m’intéresse aux questions sécuritaires notamment celles qui concernent ma ville. Je désire répondre au sentiment d’insécurité que peuvent ressentir certains citoyens et citoyennes par la présence dissuasive de policiers municipaux et proposer à chaque conseil de quartier l’installation de caméras vidéos.

J’ai également passé 9 ans dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie pour le groupement de l’Indre.


Claudine Roger-Venin
Ancienne commerçante
70 ans

Thématiques : Commerce, Sécurité
Sensibilité : Centre


Loïc Le Goff
Plasticien restaurateur
46 ans

Thématiques : Patrimoine, Art, Environnement, Bien Être Animal
Sensibilité : Écologique

Tout se crée, tout se transforme

Né à Tours, serrurier de métiers, je suis passionné d’art et un fervent défenseur du patrimoine. Après 11 ans de vie en Haute Savoie dans le Val d’abondance, je suis depuis 15 ans Sculpteur. J’utilise dans mon travail essentiellement des matériaux de récupération. Je suis également restauranteur à la Clé d’12, lieu que j’ai crée et décoré à Issoudun.

Je désire œuvrer a refaire vivre le centre ville D’Issoudun avec des idées nouvelles. Nous avons un super musée mais développons davantage l’Art Urbain, faisons un circuit Land Art en travaillant avec les noms de nos rues. Faisons d’Issoudun une ruche d’artistes, d’architectes afin de développer le Tourisme de l’Art et de la culture.


Nicole Hénin
Chef d’entreprise retraitée
73 ans

Thématiques : Emploi, Formation, Éducation, Social
Sensibilité : Gauche

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté doit commencer par leur garantir l’existence

Léon Blum

Je suis une parisienne descendue de Paris en 1980 avec ma famille. J’ai tenue un café restaurant à Brion durant 3 ans mon mari travaillant à l’Etamat de Neuvy Pailloux.

Puis en 1984 nous sommes arrivés à Issoudun et je suis rentrée chez Meci en tant que comptable. J’ai été licenciée économiquement en 1988 et j’ai créé avec l’aide de Meci une Société de Nettoyage  Multis en 1989 que j’ai tenue durant 17 ans. Il y avait 100 salariés en 2006 lorsque j’ai pris ma retraite, depuis la dite Ste a été reprise par ma fille aînée MMe Dubreu Nathalie qui est aussi Juge au Tribunal de Commerce de Châteauroux et compte aujourd’hui 200 salariés sur 3 départements.

En 1998 j’ai racheté une petite  entreprise de Nettoyage indépendante à St Amand Montrond que j’ai transformé en SARL et dont j’ai ramené le siège social à St Aoustrille. Je suis toujours gérante de cette Ste et c’est ma fille cadette, Anne Evelyne Berger, Présidente de Cap-Issoudun et Présidente du Club Affaires de Vatan-Issoudun qui la dirige en qualité de Directrice administrative.

J’ai été pendant une vingtaine d’années Conseillère Prud’homme, Présidente de la Section Commerce à Issoudun et à Châteauroux et Conseillère Fédérale de La Fédération des Entreprises de Propreté pour le département 36. Je fus Présidente et Conseillère d’orientation et de formation durant 10 ans au Lycée Professionnel de la Châtre et à Châteauroux.

Toujours été très impliquée dans le social et la formation, je me sent tout naturellement prête à m’impliquer dans la vie sociale et économique de ma ville. Déjà mère de 2 filles et 2 garçons, nous avons adopté avec mon mari notre fils René-Jean qui avait 5 ans 1/2 et c’est la raison de notre arrivée à Issoudun  en 1984. Depuis je me suis toujours impliquée dans la vie scolaire de mes enfants  en siégeant aux Conseils de classe.


Julien Kazandjian
Chargé de clientèle
33 ans

Thématiques : Développement commercial, Créations d’entreprises , Santé , Sécurité
Sensibilité : Centre Droit

Notre avenir ne peut s’écrire par des paroles mais à travers nos actes, qui eux déterminent vraiment qui nous sommes.

Natif d’Issoudun, j’ai passé mon enfance, adolescence et la majeur partie de ma vie à Issoudun. Mon parcours professionnel a été riche et diversifié, j’ai eu l’opportunité de travailler à la Nouvelle République, la BGE du Cher et dans plusieurs réseaux bancaires. Ma plus belle expérience restera la création de mon entreprise en communication, qui m’aura  permis de libérer ma créativité. Aujourd’hui, je rejoins ce rassemblement, sans étiquette et de tout horizon, car il correspond fortement à mes attentes par ces 4 thématiques. L’amélioration de notre quotidien d’Issoldunois, par l’écoute et l’accompagnement de ses habitants,  sont pour moi les fondations d’une bonne gouvernance locale. Ensemble nous sommes plus fort et plus ouvert ! 


Jacqueline Welter
Retraitée écrivain public
64 ans

Thématiques : Réhabilitation de friches industrielles et privées, dynamisation du  Cœur de ville, Environnement, Démocratie, Aide aux seniors.
Sensibilité : Aucune

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Retraitée fonctionnaire après une carrière d’assistance de direction trilingue, 64 ans, je suis très sensible à la désertification en général. D’une longue expérience dans le bâtiment, je me préoccupe de l’avenir des nombreux logements vides lesquels pourraient accueillir de nouveaux occupants et générer des emplois dans la réhabilitation. L’environnement pourrait procurer aussi son lot d’emplois en créant une brigade des bords de rive et un potentiel d’innovation dans un esprit paysagiste.


Pierre Georges
Rugbyman
33 ans

Thématiques : Sports, Emploi, Jeunesse
Sensibilité : Droite


Muriel Friquet
Agent hospitalier
51 ans

Thématiques : Emploi, Sénior, Solidarité
Sensibilité : Gauche

J’aimerais participer au réveil de notre ville qui est en train de mourir

Ayant commencé à travailler à 16 ans, mon parcours fut très varié entre la boulangerie et la boucherie (j’ai fait l’école de la boucherie de Paris). J’ai été aussi serveuse et aujourd’hui je suis agent hospitalier où je découvre un univers bien différent.

J’ai rejoint les « Gilets jaunes », car je n’arrive pas à joindre les deux bouts. Les élites parisiennes sont trop déconnectées du monde rural. Nous, habitants d’une petite ville, avons l’impression de ne plus appartenir à la même France que ceux qui nous gouvernent.


Kévin Tichit
Pâtissier De Restauration
27 ans

Thématiques : Démocratie, Humanisme, Ecologie, Ethique
Sensibilité : Écologie

Nous vivrons en harmonie le jour ou nous aurons appris l’Empathie, que toute vie se respecte, que nous formons un Tout. Un écosystème dont nous sommes dépendant pour vivre

Je suis né à Clermont-Ferrand (63) et j’ai emménagé dans le berry quand j’avais 7 ans, à Issoudun vers mes 14 ans. Mon parcours scolaire est un peu particulier, 3 ans de Bac Sciences Technologique de Laboratoire, puis une reconversion dans la cuisine. 2 ans de CAP à La Cognette, 2 ans de BP à Bourges. Je suis revenu sur Issoudun depuis 2018 lorsque l’on m’a proposé le poste de chef de partie au poste pâtisseries à La Cognette.
Si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que je me suis intéressé à un peu tout les sujets. Je ne suis pas un expert, seulement quelqu’un qui à pris le temps d’écouter. Les constats sont la et le bilan est catastrophique, désastreux, suicidaire… Nous devons donc nous préparer, ensemble et ici, faisons la Ville dans laquelle nous vivrons demain.


Dominique André
Agent de la fonction publique
61 ans

Thématiques : Administration, Centre ville
Sensibilité : Gauche

Azad Tunc
Commerçant
49 ans

Thématiques : Commerce, Centre ville
Sensibilité : Gauche


Amandine Lions
Neuropsychologue
35 ans

Thématiques : Petite enfance, Associatif, Handicap.
Sensibilité : Aucune

La force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres

Constitution fédérale de la Confédération suisse

Arrivée dans le Berry et plus particulièrement à Issoudun en 2013, je suis très attachée à ma nouvelle ville.
Investie et enthousiaste de nature, je suis une femme d’engagement. En 2020, rejoindre Issoudun Avenir me permet de contribuer aux réflexions autour de la qualité de vie à Issoudun. Je suis convaincue que de belles choses restent encore à faire pour notre ville.
J’attache beaucoup d’importance aux questions de solidarité, de mixité sociale et d’inclusion. Mes intérêts se portent sur la petite enfance, le milieu associatif et le handicap.


Christian Vaillaud
Couvreur, retraité
67 ans

Thématiques : Environnement, Économie, Santé
Sensibilité : Écologie

Evelyne Desprez
Retraitée
70 ans

Thématiques : Culture, Centre ville, Environnememt, Mobilité
Sensibilité : Écologie

Jean Alain Perrot
Employé en logistique
52 ans

Thématiques : Centre-ville, Economie
Sensibilité : Droite

Laurence Gauthier
Retraitée de la métallurgie
64 ans

Thématiques : Center Ville, Emploi
Sensibilité : Centre Droit


Quentin Rouliere
Sans emploi
27 ans

Thématiques : Permaculture, Santé, Développement durable
Sensibilité : Écologie

Colette Pirot
Retraitée du commerce
78 ans

Thématiques : Centre-ville, Emploi
Sensibilité : Droite

Christophe Charbonnier
Chef d’équipe
50 ans

Thématiques : Démocratie, Emploi
Sensibilité : Aucune

Monique Naudin
Retraitée de la confection
76 ans

Thématiques : Centre-ville
Sensibilité : Droite


Julien Bernardi
Sans emploi
35 ans

Thématiques : Emploi, Centre ville, Santé .
Sensibilité : Aucune

Colette Basse
Ancienne Institutrice
79 ans

Thématiques : Enfance, Centre Ville
Sensibilité : Centre Droit

André Verdeil
Retraité enseignant et travail manuel
85 ans

Thématiques : Centre-ville, Emploi, Formation
Sensibilité : Droite

Ludivine Ouvrat
Sans emploi
24 ans

Thématiques : Écologie, Santé
Sensibilité : Centre Droit


David Rousseau Serreau
En reconversion professionnelle
50 ans

Thématiques : Centre ville
Sensibilité : Gauche

Isabelle Courant
Aide à domicile
47 ans

Thématiques : Santé
Sensibilité : Centre

Fabrice Léon Friquet
Laborantin en fonderie
44 ans

Thématiques : Emploi, Centre ville
Sensibilité : Gauche

Mallet Sandra
Sans emploi
43 ans

Thématiques : Emploi, Santé .
Sensibilité : Aucune

Kévin Poisson
Cuisinier
24 ans

Thématiques : Centre ville, Jeunesse
Sensibilité : Gauche